L'article L4021-1 du Code de la Santé Publique impose à tout professionnel de santé exerçant en France de réaliser des actions de DPC auprès d’un ODPC dans le cadre de son obligation triennalle de développement professionnel continu. Ce dispositif est piloté par l’Agence Nationale du Développement Continu, groupement d’intérêt public relevant de la tutelle du Ministère de la Santé et des Solidarités.
SCHILLER ADVISORY est l’ODPC enregistré par l’Agence Nationale du Développement Continu sous le numéro 99BQ pour la dispensation d’actions auprès des chirurgiens-dentistes, sage-femmes, pharmaciens d’officine, aide-soignants, assistants dentaires, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, préparateurs en pharmacie, anesthésistes-réanimateurs, gynécologues-obstétriciens, gastro-entérologues, cardiologues, ophtalmologues, oto-rhimo-laryngologues, psychiatres, radiologues, pédiatres, rhumatologues et médecins généralistes.
Vous pouvez contrôler la validité de l’enregistrement de SCHILLER ADVISORY sur la page
https://www.agencedpc.fr/Le-DPC/Les-organismes-de-DPC, qui liste l'ensemble des ODPC enregistrés pour chacune des professions médicales et paramédicales concernées par le dispositif du DPC. En renseignant votre profession et votre situation d'exercice, ce même site vous permet de retrouver également toutes les actions de DPC qui vous sont accessibles, quelque soit l'ODPC responsable de leur dispensation.
Le dispositif du DPC utilise des crédits Assurance Maladie pour financer vos inscriptions aux actions de DPC proposées par les ODPC. Ainsi, dans la limite du volume d’heures annuel prévu pour votre profession, vous n’aurez aucun frais à avancer et percevrez une indemnité forfaitaire lors de votre inscription à une action de DPC.
Les conditions de prise en charge par l’Agence DPC sont identiques quelque soit l’ODPC dispensant l'action et quelque soit son secteur de rattachement : privé à but lucratif (ex: SCHILLER ADVISORY), privé à but non lucratif (ex: association locale) ou public (ex: établissement hospitalier).
SCHILLER ADVISORY propose également une offre de formation aux risques professionnels exploitée sous la marque APRT. Si cette offre est accessible aux structures d’exercice des professionnels de santé, elle ne relève pas du dispositif réglementé du développement professionnel continu. À ce jour, aucune de nos actions ne vise à permettre l’obtention de certifications professionnelles.